Retour à la page des traitements esthétiques

Laser couperose

Une première consultation est indispensable pour permettre au dermatologue d’examiner le ou la patient(e) et de discuter de ses attentes. Cette première consultation permet aussi de fournir au patient ou à la patiente tous les renseignements sur le(s) traitement(s) proposé(s).

La couperose est une pathologie cutanée chronique fréquente surtout dans nos régions où nous subissons des contrastes de température importants. Elle provoque une inflammation et des rougeurs du visage correspondant à de petits vaisseaux sanguins dilatés. Elle atteint les joues, le nez et parfois le front et le menton. Certaines rougeurs peuvent aussi être présentent sur le cou et le décolleté.

Le laser est actuellement la méthode de référence pour traiter la couperose qui est éliminée après 3 à 5 séances de traitement.

L’apparition d’un gonflement et de rougeurs est habituelle après la séance.

De petites croûtes à peine visibles peuvent survenir 24 heures après la séance. Elles partiront sans marques grâce à une crème apaisante. Ne les gratter pas.

Le soleil est totalement contre-indiqué pendant le traitement laser. Pour éviter tout risque de dépigmentation, il ne faut pas faire de séance si votre peau est bronzée. Après le traitement, il faut attendre au moins une semaine avant de s’exposer de nouveau au soleil.

 

Skin Renaissance | Mentions légales & RGPD | By WebKrea