Retour à la page des traitements cosmétologiques

Cryolipolyse

Une première consultation est indispensable pour permettre à la cosmétologue d’examiner le ou la patient(e) et de discuter de ses attentes. Cette première consultation permet aussi de fournir au patient ou à la patiente tous les renseignements sur le(s) traitement(s) proposé(s).

La Cryolipolyse

La méthode de cryolipolyse ou de coolsculpting consiste à détruire les cellules adipeuses (graisseuses) par un système de refroidissement contrôlé sans endommager la peau et les tissus environnants. Bourrelets ou amas graisseux localisés et résistants aux régimes et à l'exercice physique (le ventre, la taille, les hanches, la culotte de cheval, le pli sous fessier…).

À la suite d’une séance, environ 40% des cellules graisseuses de la zone traitée sont gelées puis détruites et enfin éliminées par l'organisme.

Les résultats ne sont pas immédiats, ils commencent à se voir à la fin du premier mois quand le renouvellement cellulaire a eu lieu, et le résultat est optimal après trois mois.

Quelle fréquence ?  

En moyenne, de 1 à 2 traitements sont nécessaires. Si un deuxième traitement est nécessaire, celui-ci s’effectue à un intervalle de 3 mois.  Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé.

Quand commencer le traitement ?

Les séances de Coolsculpting peuvent se faire à toute période de l’année sans aucune exception et sur n’importe quelle couleur de peau.

Informations complémentaires

Le coolsculpting associe froid et aspiration. La température contrôlée en continu par l'appareil descend à – 8° degrés Le traitement dure 70 minutes pour une zone. Aucune douleur n'est ressentie, seulement une sensation de pincement. Pendant ce traitement, vous pourrez lire, écrire, écouter de la musique ou travailler (Wifi à disposition dans notre salle de cryolipolyse). A la fin de la séance, la zone traitée est rouge, mais après un massage de quelques minutes la peau reprend son aspect normal. Un hématome et une douleur peuvent survenir mais ne persistent que quelques jours. La reprise des activités est immédiate.

Quelles sont les contre-indications ?

- Une forte réactivité au froid
 - Une hernie
 - une grossesse ou un allaitement
 - Le port de dispositifs électroniques
 - Des blessures,  eczéma, une chirurgie récente sur la zone
 - Une mauvaise circulation de la zone

Skin Renaissance | Mentions légales & RGPD | By WebKrea